top of page

Comment laver le linge de son nourrisson ?

Le linge de son nourrisson mérite une attention particulière. Les nouveau-nés ont une peau beaucoup plus sensible et fragile que la nôtre. Pour la protéger au maximum et éviter toutes mauvaises réactions, il faut donc laver le linge du nourrisson avec le plus grand soin. On vous explique comment procéder !


Température et fréquence de lavage

Pour le linge de bébé on souhaite éliminer toutes bactéries. Pour cela, c’est vers les températures élevées qu’il faut se tourner, mais attention ces dernières peuvent déformer les textiles. Prenez le temps de lire l’étiquette du vêtement avant le lavage. Barboteuses, bavoirs… Les pièces en coton peuvent supporter un lavage à 60°C. Pour la fréquence de lavage, cela dépend de la typologie de textile. Ce que nous recommandons c’est de laver les bavoirs après une utilisation, les pyjamas et bodies également. Pour les vêtements, ils se lavant après une ou deux utilisations (en fonction du temps, des fuites ou des tâches). Pour les draps et la gigoteuse, il est recommandé de les laver plusieurs fois par semaine.


La lessive à privilégier

La peau sensible de votre nourrisson nécessite l’utilisation d’une lessive douce, qui n’agresse pas l’épiderme. Il est donc recommandé d’éviter un maximum les composants chimiques, comme les colorants ou les parfums. Ces derniers ne sont pas essentiels pour correctement nettoyer le textile et possèdent un potentiel allergisant très élevé. Utiliser une lessive avec le moins d'ingrédients possible est préférable. Et si ces ingrédients sont naturels c’est encore mieux. C’est pourquoi notre lessive maison contient seulement 2 ingrédients : du savon d’huile d’olive saponifié à froid (une technique peu énergivore, qui nécessite peu d'eau et évite le gâchis) et du bicarbonate de soude. Cette lessive promet efficacité tout en respectant votre peau et la planète (fabriquée en France et sans plastiques).


Le linge des nourrissons mérite une attention et un soin particulier. La peau de bébé réagit fortement aux composants allergènes, les éviter en utilisant une lessive maison est une solution !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page