top of page

Des ingrédients pas toujours propres dans la lessive ?

Elle est censée nettoyer, enlever les taches, rendre nos vêtements plus propre et pourtant la lessive “classique” que vous utilisez ne contient pas que des ingrédients propres. Et oui, souvent acheté dans les grandes ou moyennes surfaces, la lessive (liquide ou en capsules) contient des composants parfois nocifs pour l’environnement ou la santé.


Les composants à éviter dans la lessive

Avez-vous déjà pris le temps de lire la longue liste de composant au dos de votre lessive ? Non, et on vous comprend vu la longue liste de mots imprononçables. Cette longue liste de composants n’indique rien de bons. Autant de composants peuvent même aller jusqu’a fragiliser la fibre textile. Parfois même, jusqu’à fragiliser votre épiderme. Enfin, cela peut aller jusqu’a fragiliser l’environnement : des microparticules se deversent dans la nature avec l’eau de la machine. Parmi les composants à éviter : les phosphates, parfums et colorants qui provoquent des irritations cutanées, les azurants optiques dont certains représentent des risques de cancer.


L’alternative : la lessive maison

Un moyen incontestable d’être certain de ce que contient notre lessive c’est de la faire soi-même. En effet la lessive maison se présente à nous comme l’alternative idéale pour éviter certains composants dans les lessives vendues en grandes surfaces. En préparant soi-même sa lessive, on sait exactement ce qu’elle contient. La lessive maison a moins de composants et qui dit moins de composants dit moins de risque de pollution des eaux ou d’allergies. En se concentrant sur l’essentiel (bicarbonate et savon) la lessive maison est efficace et lave tout aussi bien. Alors qu’est ce qui vous retient de passer à ce mode de consommation ? Le temps ? Pas d’excuses avec Les Lavandiers ! On vous fournit la box lessive avec le nécessaire, vous n’avez qu’a rajouter de l’eau : rien de plus simple !


La lessive naturelle n’a peut être pas le même parfum que celle que l’on retouve en supermarché, mais cela n’enlève rien a son efficacité. Elle a même l’avantage d’une composition plus propre. Un moyen d’entretenir votre linge tout en prenant soin de la planète et en protégeant votre peau.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page