top of page

Entretenir ses vêtements en coton

Le coton est la matière qui compose une grande partie de nos vêtements, c’est l’un des tissus les plus utilisés dans le monde de la mode. Cette matière est absorbante, hypoallergénique et résistante. Et avec cette matière pour nos vêtements, on ne leur souhaite qu’une chose : qu’ils durent le plus longtemps possible. Pour rallonger la durée de vie d’un vêtement en coton, l’entretien de celui-ci est très important.



Lavage

Le coton est connu pour son aspect résistant, en machine il peut donc supporter jusqu’à 60°C. Cependant pas besoin d’aller jusque là, vous pouvez très bien réduire la température et ainsi réaliser des économies d’énergie ainsi que réduire votre impact environnemental. Si les tâches sont traitées au préalable, 30°C suffisent pour nettoyer votre vêtement. Pour un lavage à la main, faites bien tremper votre vêtement mais soyez attentif au rinçage. Ne laissez pas de savon sur le vêtement pour ne pas endommager la fibre textile.


Séchage

Pour le séchage de votre vêtement en coton, pas de règles particulières. Le séchage à l’air libre préserve sa forme initiale. Cependant attention au séchage en extérieur, le soleil peut parfois avoir un mauvais effet sur les couleurs, allant jusqu'à les ternir. Vous pouvez également utiliser un sèche-linge, à condition d’ajuster la température de celui-ci. Même si le coton est résistant, lui infliger de trop grosse chaleur à tout de même un risque de déformation du vêtement.


Repassage

Le coton est une matière qui se froisse rapidement. Heureusement c’est également une matière résistante qui peut être repassée. Que ce soit à l’aide d’un fer à repasser ou d’un défroisser, un léger coup sur votre vêtement et c’est parfait !



Cette matière, indispensable du dressing, s’entretient plutôt facilement. Et pour en prendre soin au mieux vous pouvez utiliser la lessive maison Les Lavandiers !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page