top of page

Garder ses serviettes de bain douces

S’envelopper d’une serviette douce et chaude après sa douche… Y a t il meilleure sensation ? Cependant, au fil du temps, nos serviettes de bain préférées peuvent perdre de leur douceur, devenir rugueuses et moins agréables à utiliser. Alors pour profiter de ses serviettes de bain et de leur douceur le plus longtemps possible découvrez nos conseils !


Nos conseils et astuces pour redonner de la douceur

Sélectionner de bons produits

La première étape pour garder vos serviettes de bain douces commence au moment de leur achat. Optez pour des serviettes de qualité, de préférence en coton 100%. Le coton est naturellement doux et absorbant, ce qui en fait un choix idéal pour les serviettes de bain. Assurez vous également de choisir une bonne lessive, sans trop d’ingrédients qui pourraient abîmer le linge de toilette. Évidemment, on ne peut que vous recommander nos boxs de lessive maison pour entretenir votre linge 😉


Recette maison

Si vos serviettes de bain ont perdu de leur douceur, il existe une solution. Une recette simple, à base d’ingrédients facile à trouver (que vous avez déjà probablement chez vous). Placer vos serviettes dans le tambour de la machine à laver, dans le compartiment habituellement réservé au détergent, versez 1 tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le compartiment à assouplissant. Lancer ensuite un cycle, avec une eau plutôt chaude. Un moyen d’élimer toutes traces de lessive des fibres de la serviette ce qui la rendra à nouveau souple et moelleuse.



Nos conseils et astuces pour entretenir vos serviettes de bain

Lavez à l’eau froide

Laver vos serviettes à l'eau froide au lieu de l'eau chaude préserve leur douceur. L'eau chaude a tendance à endommager les fibres du coton plus rapidement, ce qui peut rendre les serviettes plus rêches. De plus, l'eau froide est tout aussi efficace pour éliminer les bactéries et les résidus de savon.


N’abusez pas de la lessive

L'une des erreurs courantes que nous faisons est d'utiliser trop de lessive. Une quantité excessive peut s'accumuler dans les fibres des serviettes, les rendant moins absorbantes et plus rugueuses. Il est donc recommander d’utiliser une plus petite quantité qu’à l’habitude.


Évitez de surcharger le lave linge

Un tambour de machine à laver surchargé est moins efficace pour rincer la saleté et les résidus de lessive. Il n’y a pas suffisamment d’air pour assouplir les fibres du tissu. Résultat ? Les serviettes deviennent plus rêches. On recommande plutôt de remplir votre tambour à moitié.


Prendre soin de vos serviettes de bain pour qu'elles restent douces et moelleuses est plus facile que vous ne le pensez. En suivant ces conseils simples, vous pourrez prolonger la durée de vie de vos serviettes de bain préférées et continuer à vous envelopper de douceur à chaque utilisation.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page