top of page

Nettoyer son canapé en tissu

Choisir son canapé peut parfois prendre du temps. C’est une pièce majeure dans une maison ou un appartement. Le choisir en tissu offre un choix de couleurs plus variés mais cela implique également un entretien spécifique. Un canapé en tissu peut être facilement salit, taché ou décoloré. Voici donc un petit guide d’entretien de votre canapé en tissu.


On aspire

Première étape pour entretenir votre canapé : on l’aspire. Et cela dans tous les recoins. On enlève les coussins (si possible) et on aspire tout : assise, dossier, accoudoirs... Cette étape peut être réalisée régulièrement, ce qui permet de se débarrasser des poussières et acariens. L’entretenir régulièrement permettra de le garder plus longtemps en bon état, alors on hésite pas à donner un petit coup d’aspirateur régulier.


On détache

Tache de café, de sauce, de feutre, de maquillage… On s’en débarasse avant le lavage. Et pour tenter de se débarrasser de ces taches on conseille le “savon détachant magique”. Naturel, le savon détachant magique enlève en douceur les taches de tous les textiles. Mouillez le tissu à l’eau froide et frotte la tache avec le savon, patientez à 15 à 20 minutes puis rincez.


On lave

Plus grosse étape pour nettoyer son canapé, le moment où l’on lave. Dans le meilleur des cas, votre canapé en tissu possède des coussins déhoussables. Dans ce cas c’est simple, on enlève les housses et direction la machine à laver avec la lessive maison Les Lavandiers. En se concentrant sur l’essentiel notre lessive, enlève les saletés du textile. Deuxième option, votre canapé ne se déhousse pas. Dans ce cas nous conseillons un nettoyage à sec ou grâce à un chiffon doux humide. Soyez vigilant pour cette deuxième option à ne jamais trop imbiber d’eau le canapé.


L’entretien de votre canapé en tissu ne nécessite pas énormement de produits. Ce qui est essentiel c’est avant tout un entretien régulier afin de garder votre canapé dans le meilleur état le plus longtemps possible.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page