top of page

Stop aux marques de transpiration

L’été approche, pour notre plus grand plaisir, et avec lui la chaleur. Qui dit chaleur, dit également transpiration et donc tâches. Nous avons tous déjà été déçus de voir que notre t-shirt préféré à des traces jaunâtres sous les aisselles. Souvent le réflexe est de jeter ce dernier car ces taches semblent impossibles à ravoir. Erreur ! Il existe plusieurs astuces naturelles qui permettent d’éviter ses tâches. Grâce à la nature, on conserve nos vêtements encore plus longtemps.



L’astuce du vinaigre blanc

On ne peut que le recommander, le vinaigre blanc est magique pour l’entretien. Il lutte contre les tâches et ravive les couleurs. Grâce à lui on peut facilement dire adieu aux traces de transpirations. Comment ? On laisse son linge taché dans une bassine composée à moitié de vinaigre et d’eau chaude. On attend quelques minutes puis on rince son vêtement et on le passe à la machine à laver. C’est simple, rapide et ça fonctionne.


L’astuce des cristaux de soude

Utiles pour nettoyer, dégraisser et détacher, ces petites billes blanches vous aident à lutter contre les traces de transpiration. Pour cette technique, laissez votre vêtement durant 1 journée dans une bassine avec de l’eau chaude et ces cristaux (1 cuillère à soupe de cristaux de soude pour un litre d’eau). Grâce à cette technique les tâches se dissolvent, il ne reste plus qu’à rincer le vêtement.


L’astuce de l’alcool

Autre moyen de combattre les marques de transpiration : l’alcool à 70°C. Utilisez un linge imprégné d’alcool à 70°C et tamponnez la tache. Ensuite rincez et lavez le vêtement, la tâche doit alors disparaître.


L’astuce de l’eau oxygénée

Enfin, une dernière astuce consiste à utiliser de l’eau oxygénée. Mais attention, l’eau oxygénée a tendance à décolorer, il est donc recommandé de l’utiliser uniquement sur des vêtements blancs. Pour l’utilisation c’est comme pour l’alcool à 70°C. On imbibe un tissu d’eau oxygénée que l'on tamponne sur la tâche. Puis on passe son vêtement à la machine et hop il est comme neuf !


Passez l’été sereinement avec ses astuces pour l’entretien de vos vêtements. Dites stop aux traces de transpirations et profitez de votre été sans devoir renoncer à certains vêtements !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page