top of page

Parfumer naturellement sa lessive maison

Dernière mise à jour : 20 févr.

Quand on passe à la lessive maison, c’est souvent l’odeur de la lessive traditionnelle industrielle (qu’on achete en grande ou moyenne surface) qui nous manque. Nous avons grandi avec cette dernière et nous sommes donc habitués à cette odeur qui n’a pourtant rien de naturelle. Une odeur qui peut même se montrer néfaste : synthétique, elle peut causer des démangeaisons ou même des allergies. Voyons donc ensemble comment parfumer naturellement sa lessive maison, pour un linge qui sent bon sans polluer ou agresser l’épiderme.


Les astuces pour un linge frais

Avant tout, avant même d’ajouter un composant à votre lessive maison pour l’odeur, il y a quelques habitudes à prendre pour un linge frais. Des petits gestes du quotidien qui permettent d’entretenir vos textiles. Tout d’abord, pensez à laver votre machine à laver. Avec le temps et l’usage des détritus peuvent encombrer le tambour de votre machine, provoquant une mauvaise odeur qui se répercute sur le linge. Alors on prend une petite dose de courage et on nettoye régulièrement avec du vinaigre blanc. Entre chaque lessive, laissez la porte ouverte, cela permet d’aérer l’intérieur de la machine à laver et donc d’éviter l’humidité. Toujours pour éviter l’humidité, sécher rapidement votre linge après la machine. Si on laisse le linge dans l’humidité celui ci prendra une odeur désagréable. AVec ces quelques conseils, votre linge sera complètement propre et frais après le lavage, cependant si vous souhaitez une odeur supplémentaire ajoutez-y un parfum naturel.


Parfumer naturellement

Il existe plusieurs manières de parfumer naturellement votre linge avec la lessive maison.

Quelques gouttes de fleur d’oranger, une astuce simple et efficace. Déposez quelques gouttes de fleur d’oranger dans le tambour de la machine afin de répandre l’odeur sur votre linge durant le cycle de lavage. Petite astuce supplémentaire, lors du repassage remplissez le vaporisateur d’eau et d’eau de fleur d'oranger pour une touche de parfum supplémentaire.

Les eaux florales, pour un parfum délicat. Les eaux florales respectent les peaux sensibles et sont adaptées à tous même les plus petits. Il existe un grand nombre d’eaux florales, ce qui permet une multitudes d’odeurs différentes pour vos textiles. L’utilisation est aussi simple que pour la fleur d’oranger, on verse quelques gouttes dans le bac à lessive et on peut aussi en verser dans le vaporisateur du fer à repasser.

Les huiles essentielles, la solution la plus connu. D’origine naturelle les huiles essentielles sont extrêmement concentrées. L’usage doit donc être précautionneux : ne pas utiliser chez les femmes enceintes, chez les enfants. Ajoutez 4 gouttes par lessives pour embaumer votre linge. Cette solution est disponible sur Les Lavandiers, où l’on propose deux parfums d’huile essentielle : lavande et eucalyptus citronné.


Une lessive maison peut sentir bon, avec des solutions naturelles. Alors plus d’excuses pour passer à ce mode de consommation : chez Les Lavandiers on vous propose des boxs de lessive maison contenant même un flacon d’huile essentielle pour vous laisser le choix de parfumer ou non votre linge.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page