top of page

Pourquoi faire sa lessive maison ?

Dernière mise à jour : 24 janv. 2023



Il existe plusieurs manières d’entretenir son linge. Entre tous les types de lessives (capsule, poudre, liquide…), les adoucissants, les détachants… Si retrouver est parfois difficile. Sans compter les listes d’ingrédients parfois incompréhensibles. Une solution simple existe pourtant pour entretenir ses textiles : la lessive maison. Une solution qu’il est possible de réaliser. Mais alors, pourquoi faire sa lessive maison ?


Pour laver efficacement et en douceur

Les lessives industrielles font souvent partie des habitudes de consommation. On ne se questionne même plus sur leur efficacité ou leur impact sur nous et notre linge. Avec très peu d'ingrédients, la lessive maison reste très efficace sur le linge. Pas besoin de superflu, on se satisfait du minimum. Stop aux colorants, conservateurs et parfums. Ce qui est nécessaire pour nettoyer et détacher ses vêtements ou son linge de maison c’est uniquement deux ingrédients. Tout d’abord, du savon 100% huile d’olive saponifiée à froid. Saponifié à froid pour ne pas dénaturer les ingrédients et préserver tous les bienfaits. Le deuxième ingrédient nécessaire est le bicarbonate de soude, il élimine les taches et conserve les couleurs du linge. Fabriquer sa lessive soi-même, c’est le meilleur moyen de contrôler l’ensemble des produits que l’on y met, il est même possible d’y ajouter des huiles essentielles pour que le linge sente bon au naturel. Sortie de la machine à laver votre linge est doux, propre et cela naturellement.


Pour un geste économique

Faire le choix de la lessive maison c’est aussi un choix économique. En effet avec moins d’ingrédient, la lessive maison revient moins cher que la lessive industrielle. Notre boutique en ligne propose une box lessive composée d’une bouteille en verre et de recharges. La bouteille réutilisable vous permet de réaliser des économies, vous avez juste à racheter des recharges dès que besoin. Ainsi pour 5L de lessive vous dépenserez 19 euros, contre une dizaine d’euros pour une seule bouteille de lessive industrielle.


Pour un geste écologique

Troisième argument et non négligeable pour la lessive maison : c’est écologique. Les ingrédients utiles à la fabrication de cette dernière respectent l’environnement et ont donc un faible impact sur la pollution de l’eau. En effet, les lessives industrielles ont un très lourd impact sur l’environnement. L’eau rejetée par votre machine à laver est polluée par les produits chimiques contenus dans les bouteilles de lessive. Avec une eau d'une qualité dégradée, l'écosystème aquatique est lui aussi touché. De plus en réutilisant des contenants pour votre lessive maison vous diminuez votre consommation de bouteilles en plastique. Des gestes du quotidien qui ont un réel impact sur notre environnement.



La lessive maison a donc beaucoup d'avantages qui incitent à son utilisation. Et si le temps passé à la préparer vous inquiète, vous pouvez utiliser nos boxs. Elles vous fournissent le nécessaire à la préparation d’une lessive maison. Vous n’avez qu'à rajouter de l’eau et c’est prêt. Quoi de plus simple pour une lessive efficace, économique et écologique !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page