top of page

Linge de maison, a quelle fréquence le laver ?

Draps, oreillers, torchons, serviettes… On les utilise quotidiennement, ce qui en fait des nids à microbes. On y retrouve peaux mortes, sébum, transpiration, rien qui ne donne envie. A quelle fréquence laver son linge de maison pour garantir sa propreté ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui et à laquelle nous allons tenter de répondre.


Linge de lit

On apprécie tous cette sensation de se coucher dans des draps propres. Il est conseillé de laver ses draps toutes les deux semaines. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, n'hésitez pas à changer au bout de 7 à 10 jours. Pour les draps des enfants, l’idéal est de les laver toutes les semaines. Enfin pour les lavages plus importants type couette ou oreiller, les laver 2 fois par an sera suffisant. Toutefois en cas d’allergies (à la poussière par exemple), il est préférable de laver plus souvent ces pièces.


Linge de table

Par linge de table, on entend principalement torchons et serviettes. Les torchons représentent une source de bactéries très importante, pour éviter de répandre ces dernières sur toute notre vaisselle, il est conseillé de les laver tous les 4 jours. Nous vous conseillons également d’avoir un torchon pour chaque étape (essayer la vaisselle propre, essayer la table…). Les serviettes de table se lavent une fois par semaine ou dès qu’un lavage s’impose. Pour les jeunes enfants, il est préférable de laver quotidiennement serviettes et bavoirs.


Linge de bain

Quand on dit linge de bain, on pense de suite aux serviettes. Celles-ci sont à laver environ 1 fois par semaine. Cette fréquence peut être à augmenter si votre salle de bain est une pièce humide et peu aéré. Même règle pour les peignoirs et gants de toilette. Pour les tapis de bains, ceux-ci conservent énormément d’humidité, il est donc recommandé de les changer 1 à 2 fois par semaine et de bien les étendre après utilisation.


Nos petites astuces supplémentaires pour un linge de maison correctement entretenu : ne surchargez pas le tambour, séchez correctement et évidement on ne peut que recommander l’utilisation de lessive maison Les Lavandiers. Sans produits chimiques, cette lessive saura prendre soin de vos textiles quelqu’ils soient.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page