top of page

Nettoyage maison : la salle de bain

On peut avoir plusieurs raisons ou envies de passer au ménage avec des produits fait maison, mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre ou par où commencer. Découvrez plusieurs raisons de passer au ménage naturel et nos conseils et astuces pour vous y aider.


Pourquoi nettoyer sa salle de bain avec des produits maisons ?

Pour votre santé

Les produits commerciaux peuvent contenir des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour votre santé et celle de votre famille. En utilisant des produits de nettoyage faits maison, vous avez un meilleur contrôle sur les ingrédients que vous utilisez, ce qui vous permet d'éviter les substances allergènes ou toxiques. De plus, vous réduisez l'exposition aux parfums artificiels et aux irritants présents dans de nombreux nettoyants commerciaux.


Pour l’environnement

Les produits de nettoyage commerciaux contiennent souvent des produits chimiques agressifs et nocifs pour l'environnement. La composition des produits chimiques s’évacue par nos canalisations et peut provoquer une pollution des eaux. En optant pour des produits faits maison, vous réduisez votre empreinte écologique en évitant d'introduire ces substances dangereuses dans les eaux usées.


Pour faire des économies

Les produits de nettoyage maison sont généralement fabriqués à partir d'ingrédients courants que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine. Si ce n’est pas le cas il s’agit d’ingrédient peu coûteux, qu’il est possible d’utiliser dans plusieurs recettes de produits d’entretiens maison. Autre avantage, les produits maison sont souvent polyvalents, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour nettoyer plusieurs surfaces différentes, ce qui renforce encore davantage vos économies.


Nettoyage maison : la salle de bain

Nos conseils et astuces

Nettoyer lavabos et plans de travail

Pour nettoyer les lavabos et les plans de travail, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une pâte légèrement abrasive. Utilisez cette pâte pour frotter doucement les surfaces, puis rincez à l'eau tiède. Pour un parfum frais, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de menthe.


Douche, vitres et robinets

Un mélange de vinaigre blanc et d'eau est idéal pour nettoyer les parois de douche, les miroirs ainsi que les robinets. Vaporisez le mélange sur les surfaces, laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon propre et sec. Un moyen simple et efficace d’éliminer les traces d'eau et les résidus de savon.


Joints et canalisations

Pour nettoyer les joints et entretenir les canalisations, versez du bicarbonate de soude, faites bouillir de l'eau et versez la pour éliminer les résidus. Pour les joints, utilisez une vieille brosse à dents trempée dans une pâte de bicarbonate de soude et de jus de citron pour frotter doucement les zones sales. Rincez à l'eau claire.


Nettoyer votre salle de bain avec des produits faits maison présente de nombreux avantages, notamment pour l'environnement, votre santé et votre porte-monnaie. Profitez d'une salle de bain étincelante à chaque utilisation avec un nettoyage maison ! Et pour aller plus loin que la salle de bain, testez nos boxs lessive et vaisselle 😉

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page